voyages photo

L'inventeur du voyage photo

Chaque voyage est une aventure humaine riche de rencontres simples et authentiques.

L'équipe Aguila

Pendant quelques instants de fierté se dire : je suis partie pour faire de la photo, je suis rentrée photographe.

Claire M. - 8 voyages photo

Améliorer sa pratique photo incontestablement. Partager de petits matins magiques à la recherche de la juste lumière.

Nicole T. - 3 voyages photo

Une approche qualitative, des contacts humains rares et une équipe formidable. What else ?

Philippe D. - 7 voyages photo
Rechercher
un voyage photo

Le stage photo façon Aguila

Silhouette de photographe à l'aube en Camargue | France

Découvrez nos régions françaises le temps d'un stage photo avec un photographe pro qui vous livre ses techniques de prise de vue.

 

Il vous emmène sur ses spots photo et vous apprend à repérer les meilleures lumières. Il vous ouvre les portes d'une région qu'il connaît dans ses moindres recoins. Avec lui, vous découvrez des sites inédits aux meilleurs moments pour la photographie. Vous apprenez à vous servir de votre appareil photo en situations variées au sein d'un petit groupe de passionnés, comme vous.

 

Une journée type en stage photo...

Après le cours photo du premier jour, l'essentiel des journées en stage photo est consacré à la prise de vue. Tout est organisé pour que vous soyez sur le terrain aux belles lumières de l'aube et du couchant. Vous vous levez tôt pour être en place aux premiers rayons du soleil. Toute la logistique est calée sur les horaires de lever et coucher du soleil (horaires des repas, trajets...).  

 

Le cours photo

Un cours photo en salle a lieu le premier jour du stage pour que le photographe accompagnateur puisse évaluer le niveau de chacun, connaître votre matériel photo et transmettre les bases techniques indispensables à la suite du stage. Le photographe aborde les notions de cadrage et composition d'une image, réglage de la vitesse et du diaphragme, balance des blancs, mesure de la lumière, profondeur de champ... En situation de prise de vue, le photographe est là pour vous conseiller, vous donner des idées de cadrage, vous aider à réaliser vos réglages techniques.

 

La critique photo

Vous soumettez vos images à l'œil du photographe lors des ateliers de critique photo. Ces séances permettent d'aborder les notions de cadrage et composition d'une image. D'autre part, le photographe accompagnateur peut visualiser vos clichés en permanence sur le terrain au moment des prises de vues, ce qui lui permet de donner son avis et de corriger, si besoin, les réglages et la composition.

Le niveau en photo

Aguila propose des stages photo de niveau intitiation et perfectionnement pour que chacun progresse à son rythme.


Vous êtes débutant ou vous avez besoin de reprendre les bases, les stages photo initiation vous permettent de sortir du mode automatique et de comprendre les fondamentaux de la photographie : cadrage-composition, vitesse, profondeur de champ...


Vous utilisez déjà un mode semi-automatique ou manuel, les stages photo perfectionnement vous permettent de pratiquer des techniques spécifiques (paysage, mouvement, photo de nuit...) et d'acquérir une véritable aisance avec votre appareil photo. 

 

La taille des groupes

Les groupes sont limités à 8 participants photographes. Les déplacements sur place se font en minibus 8 places + le photographe comme chauffeur. Les départs sont confirmés sans supplément à partir de 3 ou 4 inscriptions fermes. Cette information est précisée pour chaque destination. Pour les stages photo à Paris et Lyon, les déplacements se font à pied ou transport en commun et la taille du groupe peut-être de 10 participants.



Les prochains départs

Voir tous les voyages photos