L'inventeur du voyage photo

Chaque voyage est une aventure humaine riche de rencontres simples et authentiques.

L'équipe Aguila

Pendant quelques instants de fierté se dire : je suis partie pour faire de la photo, je suis rentrée photographe.

Claire M. - 8 voyages photo

Améliorer sa pratique photo incontestablement. Partager de petits matins magiques à la recherche de la juste lumière.

Nicole T. - 3 voyages photo

Une approche qualitative, des contacts humains rares et une équipe formidable. What else ?

Philippe D. - 7 voyages photo
Rechercher
un voyage photo

Voyage photo en Mongolie

Aiglier et son aigle royal dans les monts Altaï | Mongolie
Aigliers dans les monts Altaï | Mongolie
Campement nomade dans la vallée de l'Orkhon | Mongolie
Course de chevaux pour la fête du Naadam | Mongolie
Fête du Naadam | Mongolie
Paysage du désert de Gobi | Mongolie
Chameaux de Bactriane dans le désert de Gobi | Mongolie
Traite des chèvres | Mongolie
Paysage du désert de Gobi | Mongolie
Chevaux à l'attache près d'un camp de yourtes | Mongolie
Paysage d'automne | Mongolie
Groupe photo à la descente de l'avion | Mongolie
Campement nomade aux confins de la steppe | Mongolie
Aux confins de la steppe

Votre première rencontre avec le pays de l'immense est aérienne : à travers le hublot, la Mongolie dévoile ses sommets, ses vallées, ses forêts, ses déserts et ses fleuves. Seules traces de vie humaine, d'infimes chemins relients dans l'océan vert de la steppe des yourtes isolées. Chaussés de bottes aux extrémités relevées pour ne pas blesser l'Esprit de la terre, les nomades ont su depuis des millénaires se déplacer avec légèreté préservant un mode de vie et un héritage naturel exceptionnels.

Une expérience 100% photo

Nos voyages sont conçus pour que vous soyez sur le terrain aux meilleurs moments pour la photographie. Le photographe professionnel qui vous accompagne est là pour vous apprendre à repérer les scènes et les lumières et vous aider à réaliser les images dont vous rêvez.

Thèmes photo

  • Architecture

    Monastères bouddhiques de Gandan (Ulaan Baator) et Erdene Zuu à Karakorum, première capitale des mongols au 13ème siècle, yourtes
  • Population

    Activités quotidiennes des familles nomades, sous la yourte et autour des campements : traite, rassemblement des troupeaux, préparation du thé
  • Paysage

    Steppes semi-désertiques dans le Gobi, hautes vallées de l'Altaï, steppe, forêts de mélèzes qui virent au jaune or en automne
  • Flore / Macro

    Abondante flore sauvage de montagne en juillet : œillets, asters, edelweiss,…

Nos coups de coeur

Un voyage extraordinaire chez les aigliers

4 à 10 personnes Début Fin Durée Tarif plein Tarif -5%*
Pas de séjour à venir.

 

* 5% de remise pour toute inscription à plus de 4 mois du départ.
Tarif en pension complète au départ de Paris, transport aérien inclus.
Tarif accompagnant : nous consulter.

voir le programme

voir le programme

Confort

Confort sommaire

Une majorité de nuits sous tente, sanitaires inexistants ou sommaires

CLIMAT

 

Les séjours dans la steppe (été - automne) se déroulent dans de hautes vallées entre 1800 et 2500 m d'altitude. En été, les températures peuvent présenter des écarts importants entre le jour et la nuit, la capitale et la steppe. Il peut faire jusqu'à 40 °C à Ulaan Baator et proche de zéro la nuit dans la steppe. En journée, les températures sont plutôt agréables (20 à 25 ° C). Averses, chutes de neige et gelées nocturnes ne sont pas à exclure, même en plein été.

En automne, les températures chutent et peuvent être négatives la nuit (jusqu'à - 15°C) comme en journée. Il est donc capital d'être correctement équipé pour profiter pleinement du voyage sans souffrir du froid. Il peut neiger et geler.

Le climat du désert de Gobi est extrêmement continental : les températures atteignent régulièrement les 45° C pendant les mois d'été. C'est aussi le plus grand désert froid du monde : il y fait -45°C plus de 100 jours pas an. Au mois de juin les températures en journée sont douces. Il peut y avoir encore quelques tempêtes printanières de courte durée. Les nuits peuvent être fraîches.

 

ACCES A L'ELECTRICITE

 

Les prises mongoles délivrent du 220V et sont les mêmes qu'en France. Vous en verrez lorsque nous logeons chez l'habitant ou en guesthouse à Ulaan Baator, Karakorum et dans certains villages. Cependant, la fourniture d'énergie dans les villages est aléatoire et il se peut que l'électricité soit coupée à notre arrivée.

Comptez pour être tranquilles que vous pouvez passer 4 à 8 jours consécutifs sans accès à l'électricité. Prévoyez piles et batteries en quantité suffisante pour ne pas tomber en panne, et éventuellement plusieurs cartes mémoires si vous ne pouvez pas les vider en cours de route faute d'électricité ! Une multiprise peut être utile.

Pour le voyage d'automne, vous avez normalement de l'électricité tous les soirs.


AVANT DE PARTIR...

formalités
d'entrée
passeport valable au moins 6 mois après la date de retour en France + visa obligatoire délivré par le service consulaire de l'ambassade de Mongolie en France. En 2012, le montant du visa touristique était de 60 €. Le délai d'obtention est d'une semaine. L'ambassade ne traite pas les demandes de visa par courrier. Voir auprès des organismes du type Action Visas pour les demandes par courrier : http://www.action-visas.com/ Tél : 01.45.88.56.70

Ambassade de Mongolie
34 rue du Château - 92100 Boulogne Billancourt
Tel : 01.46.05.28.12 - Fax : 01.46.05.30.16
Courriel : info@ambassademongolie.fr                     
Site Web : www.ambassademongolie.fr
   
 vaccins pas de vaccin obligatoire pour aller en Mongolie. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée (en particulier vaccination antitétanique, nous passons plusieurs jours près de chevaux). Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Infos sur le site de l'Institut Pasteur:
http://www.pasteur.fr/fr/sante/vaccinations-internationales-et-conseils-aux-voyageurs (Recommandations par pays)
   
 santé l'isolement dans lequel nous nous trouvons pendant une partie du voyage peut entraîner certains risques du fait de l'éloignement d'un centre de secours et de médecins : nous serons certains jours à 12 heures de piste de la capitale. Il vous est recommandé de n'entreprendre ce voyage qu'en connaissance de cause. Soyez vigilant si vous êtes sujet à des soucis de santé particuliers. Chacun d'entre-nous apporte sa trousse à pharmacie, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. 

 

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif pour des personnes de nationalité française. Elles ne sont valables que pour les régions dans lesquelles se déroulent les séjours Aguila. Elles sont susceptibles d'évoluer d'ici votre départ, renseignez-vous pour préparer votre voyage !