L'inventeur du voyage photo

Chaque voyage est une aventure humaine riche de rencontres simples et authentiques.

L'équipe Aguila

Pendant quelques instants de fierté se dire : je suis partie pour faire de la photo, je suis rentrée photographe.

Claire M. - 8 voyages photo

Améliorer sa pratique photo incontestablement. Partager de petits matins magiques à la recherche de la juste lumière.

Nicole T. - 3 voyages photo

Une approche qualitative, des contacts humains rares et une équipe formidable. What else ?

Philippe D. - 7 voyages photo
Rechercher
un voyage photo

Voyage photo à La Réunion

Survol du piton de la Fournaise en éruption | La Réunion
Au coeur de la forêt primaire | La Réunion
Coucher de soleil rose sur la côte | La Réunion
Dans les tunnels de lave | La Réunion
Intérieur montagneux de l'île | La Réunion
Case créole typique dans le village de Hell Bourg | La Réunion
Ciel étoilé | La Réunion
L'île intense !

Partout, des routes montent de l'océan en d'infinis virages qui gagnent les remparts de cirques aux parois vertigineuses. La côte, façonnée par la rencontre de la lave et des fureurs de l'océan Indien, est rarement paisible. On passe en quelques kilomètres du monde enchanteur des sous-bois de forêts primaires au paysage lunaire du Piton de la Fournaise. Cette nature exubérante et le métissage créole sont l'identité même de « l'île intense » !


Extention possible à Madagascar - nous consulter.

Une expérience 100% photo

Nos voyages sont conçus pour que vous soyez sur le terrain aux meilleurs moments pour la photographie. Le photographe professionnel qui vous accompagne est là pour vous apprendre à repérer les scènes et les lumières et vous aider à réaliser les images dont vous rêvez.

Thèmes photo

  • Architecture

    Patrimoine colonial. Architecture typique de cases créoles, rues colorées, petits ports de pêche. Ancienne usine de distillerie de rhum et exploitation agricole.
  • Population

    Marchés aux fruits et aux épices. Grande diversité culturelle : Tamouls d’origine indienne, Mahorais de Mayotte et des Comores, Malgaches, Malbars musulmans d’Asie,…
  • Paysage

    Vues grandioses sur les principaux cirques (Salazie, Mafate, Cilaos), les reliefs abrupts du cœur de l’île, forêts primaires, cascades, volcan de la Fournaise et ses abords désertiques, bord de mer et ses plages de sable noir, côte découpée.
4 à 7 personnes Début Fin Durée Tarif 3 mois Tarif 5 mois
Pas de séjour à venir.

Prochain départ novembre ou décembre 2017

voir le programme

Confort

Tout confort

Hôtel, Bed & Breakfast, chambre d'hôte

CLIMAT

 

Le climat de l'île de La Réunion est tropical mais avec de grandes différences entre les régions. Les températures et le climat sont très variables entre la côte et la montagne : il peut faire entre 18 et 30 °C en bord de mer contre 4 à 25°C en altitude et moyenne altitude. Des gelées en montagne au petit matin sont possibles. Il faut aussi noter que la côte ouest, protégée par la barrière montagneuse des vents dominants, est très sèche. La partie est de l'île et le centre, en revanche, sont plus humides et soumis à une pluviométrie importante. Enfin, souvenez-vous que nous sommes dans l'hémisphère sud et que les saisons sont inversées !

 

ACCES A L'ELECTRICITE

 

Les prises réunionnaises délivrent du 220V et sont les mêmes qu'en France. Il y a de l'électricité dans les hébergements tout au long du voyage. Une multiprise peut être utile pour brancher plusieurs appareils dans les chambres d'hôtel. Prenez tout de même au moins 2 batteries pour éviter de tomber en panne en pleine journée.

 

AVANT DE PARTIR...


formalités d'entrée
carte d'identité valide pour les ressortissants de l'Union Européenne. Passeport obligatoire pour les Suisses et les Canadiens et les Français qui veulent se rendre dans les îles voisines.

Office du Tourisme de La Réunion à Paris
90 rue La Boétie - 75008 Paris Tel : 01 40 75 02 79
Site Web : http://www.reunion.fr/
   
 vaccins pas de vaccin obligatoire pour aller à La Réunion. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée comme en métropole.

Infos sur le site de l'Institut Pasteur: http://www.pasteur.fr/fr/map (Recommandations par pays)
   
 santé chacun d'entre nous apporte sa trousse à pharmacie, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Soyez vigilant si vous êtes sujet à des soucis de santé particuliers. Pensez à vous protéger du soleil et de la chaleur (chapeau / casquette, lunettes, crème solaire...).
   

 

 

 

 

 

 

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif et sont valables à la date de parution du Carnet de Voyage, pour des personnes de nationalité française. Elles ne sont valables que pour les régions dans lesquelles se déroulent les séjours Aguila. Elles sont susceptibles d'évoluer d'ici votre départ, renseignez-vous pour préparer votre voyage !