L'inventeur du voyage photo

Chaque voyage est une aventure humaine riche de rencontres simples et authentiques.

L'équipe Aguila

Pendant quelques instants de fierté se dire : je suis partie pour faire de la photo, je suis rentrée photographe.

Claire M. - 8 voyages photo

Améliorer sa pratique photo incontestablement. Partager de petits matins magiques à la recherche de la juste lumière.

Nicole T. - 3 voyages photo

Une approche qualitative, des contacts humains rares et une équipe formidable. What else ?

Philippe D. - 7 voyages photo
Rechercher
un voyage photo

Stage photo Tour de France au Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel sera en 2016 le décor sompteux du départ du Tour !
Sur la ligne de départ !

Il est l'un des évènements les plus populaires de notre été. Il passionne grands et petits dans tous les recoins de France. Il est ce fil improbable qui relie entre eux les paysages et les patrimoines les plus divers de nos régions. Nous avons tous, quelque part, le souvenir d'enfance de son passage dans notre village ou d'une rencontre avec un « maillot jaune » avant un départ de course. Le Tour de France a ses étapes légendaires et vivre le départ de la grande boucle en fait partie. Nous vous emmenons au Mont Saint-Michel pour la première étape du Tour 2016 !

 

> Voir aussi...
- stage photo étapes des Pyrénées !
- stage photo arrivée à Paris !

 

Le site officiel du Tour de France 2016 : http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/ 

Une expérience 100% photo

Nos voyages sont conçus pour que vous soyez sur le terrain aux meilleurs moments pour la photographie. Le photographe professionnel qui vous accompagne est là pour vous apprendre à repérer les scènes et les lumières et vous aider à réaliser les images dont vous rêvez.

Thèmes photo

  • Architecture

    Abbaye du Mont Saint-Michel, ses remparts, ses toits / intérieur.
  • Population

    L’effervescence du départ de la Grande Boucle ! Les cyclistes du Tour de France en pleine action sur le parcours de la première étape, la caravane du Tour, le public installé sur le bord des routes, le Village Départ… toute l’ambiance du Tour.
  • Paysage

    La baie du Mont Saint-Michel avec la silhouette du Mont qui se détache en permanence telle une sentinelle. Bord de mer, paysages à marée basse, prés salés et ses moutons… s’ils sont de sortie !

Nos coups de coeur

La première étape du Tour de France vécue en VIP avec véhicules Aguila accrédités et un accès au Village Départ au Mont Saint Michel. Une occasion de reportage photo unique et complet lors d'un évènement sportif de grande ampleur avec des images sur le site majestueux du Mont Saint Michel et de sa baie. Une séance collective d'analyse et de sélection des images en fin de stage. 

4 à 8 personnes Début Fin Durée Tarif 3 mois Tarif 5 mois
Pas de séjour à venir.

voir le programme

Confort

Tout confort

Hôtel, Bed & Breakfast, chambre d'hôte

CLIMAT

 

Situé à l'extrémité ouest de la Basse Normandie, le Mont Saint-Michel est soumis aux influences océaniques. Sa situation en bord de côte favorise des hivers relativement doux par rapport à l'intérieur des terres et une moindre pluviométrie. En été, le climat est tempéré avec des températures qui peuvent être relativement fraîches, aux alentours de 17°C. L'exposition aux vents marins favorise une amplitude importante des marées et des changements de temps rapides.

 


POUR SE RENDRE SUR PLACE... 

en train
gare SNCF de Rennes (35 - Ile et Vilaine). Rendez-vous à 10h45 avec le photographe accompagnateur. Au retour, prévoir un train à partir de 17h.
   
en voiture
rendez-vous à l'hébergement. Les indications vous seront communiquées dans la convocation, 15 jours avant le départ. Prévoir une arrivée pour le déjeuner vers 12h30. Début du cours photo à 14h.